Soclage avec des composants électroniques

by Robert aka muhani

posted by roman, jarhead, kong

Translation by Francois Lozach,
merci beaucoup!


Hein? De quoi il parle? Utiliser des composants électroniques sur un socle ...

Ah ouais, haha! Laissez-moi vous expliquer.

Construire une base avec des pièces de vieux appareils électroniques

Qu'est-ce qu'il vous faut pour construire le même socle qu’ici:

- Un socle
- Un vieil appareil électronique qui ne fonctionne plus
- Petit tournevis
- La force du bras
- Attention à ne pas vous blesser
- N’importe quelle trousse à outils
- De la bravoure
- Super glue
- Du sable
- Des pailles
- Quelques vieux câbles, par exemple ceux de votre vieille chaîne stéréo

Allons y ...

Ok, tout d'abord je tiens à mentionner que ce ne sera peut être pas de votre gout de construire ce genre de socle, haha. C’est juste une idée, qui pourrait inspirer certains d'entre vous.

Je l'ai fait, parce que la miniature, Carlos de Artefactory trainait la depuis un long moment dans l’attente de finition, sans aucun socle, et j'ai vraiment été inspiré par la super version de Raffa pour ce modèle. La mienne n'est pas convertie du tout, simplement peinte à la sortir de sa boite, sans grande histoire à raconter à ce sujet. Mais je voulais avoir un socle, qui le ferait ressembler à une machine sur un environnement rouillé, d’une planète chaotique.

Comme mon vieil appareil photo, cassé il y a quelques temps, était encore la, posé devant moi (depuis environ 6 ~ 7 ans, donc sans intention de réparation), j’ai pensé à nouveau à jouer au boucher comme je l’avais fait avec mon vieux lecteur MiniDisc il y a quelques mois.

Portez donc une attention MASSIVE pour la citation suivante du Chapuchin:


"Avant d’oublier:
Ne jamais détruire de l’électronique quand vous ne savez pas ce qui vous attend à l'intérieur. Par exemple, une alimentation de PC ou une télévision sont équipées de condensateurs permettant de stocker assez d'énergie pour vous délivrer un choc agréable. Je vous conseille de vous en tenir à de petit truc, de faible puissance qui, dans le cas idéal, fonctionne avec batteries.

a plus
Raffa"

Miniature, socle, appareil photo mort – on est prêt.


Une fois la miniature et le socle à l’écart à nouveau, je me prépare à exploser de l’appareil photo cassé, yeaha!. S'il vous plaît attention à ne pas vous blesser lors de l'utilisation incontrôlée du Kong-Power, penser toujours en premier avant d’agir.

J’ai commencé par dévisser les boulons minuscules à l'extérieur de l'appareil photo en utilisant de petits tournevis



La boucherie s’est donc déroulée en arrachant ce que j'ai pu, d'abord en dévissant les boulons, puis à l'aide d'énormes Kong-Power pour les pièces détachées. S'il vous plaît faites vraiment attention à ne pas vous blesser. Un travail lent et attentionné. Si vous avez peur, essayez de jeter vos appareils électroniques depuis votre balcon pour les premières étapes. S'il vous plaît assurez vous que vous utilisez toujours de petits appareils électroniques qui donnent un volume de pièces comme ça, pas un téléviseur ou un ordinateur, trop imposant, alors que nous travaillons avec des miniatures minuscules ici, nous n’aurons pas besoin de beaucoup de pièces détachées.




Construire le socle ...


Avant de commencer à construire le socle, j’ai vérifié ma boîte de pièce métalliques, où je collectionne des choses bizarres à chaque expérience, augmentant les pièces disponibles pour mes socles.








J'ai mis tout ensemble et construit le tout sur le boitier de batterie de l’appareil photo. La super glue est utilisé pour maintenir le tout en place - c'est comme faire des corn flakes le matin, haha. J’ai placé un peu de sable dans la colle humide pour rendre le tout plus harmonieux, plus réaliste, il n'y a nulle part ou des détritus gisent la, sans quelque saleté autour - également trouvé dans la cuisine quelques pailles que je veux placer sous la base principale, il y reste une peu de place.




Le collage des pailles effectué J'ai pris quelques vieux câbles effilochés et les ai collés dessus. Le socle industriel chaotique ressemble à ceci:






Sous couchage du socle, j’ai percé le socle pour fixer la miniature avec une tige. Le résultat sans peinture ressemble à ceci. La version peinte sera sans doute finalisée dans les prochains jours. Tout est encore en cours, même la figurine;)


J'espère que vous aimez cette étrange façon de construire un socle. Continuez donc à faire des expériences mais faites attention à votre sécurité.

Voici un autre exemple où j'avais utilisé certaines parties de mon vieux lecteur MiniDisc :












Bonne peinture
A bientôt
Roman


Comments:

There are 0 Kommentare for Soclage avec des composants électroniques

Post a Comment